(Program is only available in French)
Le programme intégré est situé dans une zone agricole et minière pauvre qui a connu de nombreux problèmes tout au long des guerres en RDC datant des années 1990, notamment le viol et le sida qui a entraîné de nombreux orphelins. Le seul orphelinat de la région a depuis longtemps dépassé sa capacité et il est donc nécessaire de fournir de nouveaux locaux et installations. Le programme prévoit la construction de l’orphelinat et la mise en place d’une ferme agroécologique.
La première étape concerne des travaux de menuiserie – fabrication et pose de portes et fenêtres en bois – pour un montant total de 6.273 EUR.
Le financement a été partagé également (50-50) entre les deux partenaires. Les travaux ont commencé depuis Janvier 2018 et se sont poursuivis jusqu’en octobre 2019.
La deuxième étape prévoit la construction d’un bloc sanitaire et d’assainissement au sein de l’orphelinat: latrines écologiques du type « ECOSAN », un espace lessive et vaisselle et douches.
Le financement a été partagé également (50-50) entre les deux partenaires pour un montant total de 7.870 EUR.
Cette étape concerne les travaux de la fosse septique et sanitaire ainsi que le pavement et véranda.
Le financement a été partagé également (50-50) entre les deux partenaires. La contribution de eu can aid monte à 6.800 EUR