WASH & LOGEMENT

Dans domaine de l’hygiène et assainissement, les participants ont été exhortés rénover et construire  des installations sanitaires et environnementales : Maisons, latrines, douches, etc. Le renforcement des capacités économiques aidant, 4 latrines, 14 douches, 8 cuisines et 5 logements ont été rénovés et/ou construits durant la dernière période du projet.

3 participants ont pu raccorder leurs logements à l’eau.

En fin de projet, toutes les familles ont accès à un puits protégé comme une source d’eau. De plus, aucune famille ne doit marcher plus de 30 minutes afin d’aller au puits, de collecter l’eau et de revenir à la maison. Par conséquent, toutes les familles ont accès à une source d’eau améliorée selon la définition du programme conjoint de l’OMS et de l’UNICEF concernant le monitoring du WASH.

A la fin du programme, 100% des familles traitent l’eau avant de la consommer alors qu’au début, seulement 10 % consommaient l’eau traitée.

La totalité des familles disposent des latrines améliorées alors qu’au début du programme, seulement 17% en étaient équipées.

D’autre part, aucune famille ne partage son installation sanitaire avec d’autres familles de la communauté.